Le nouveau AO CMF Study Club Basel : une formation continue innovante en chirurgie maxillo-faciale

En tant que centre de bourses AO CMF actif, un le département de chirurgie orale et maxillo-faciale de l'hôpital universitaire de Bâle est un partenaire important pour les activités de formation et de formation continue de l'AO CMF depuis des décennies.


Ce groupe est une association internationale de chirurgiens qui compte environ 3 500 membres. Avec les nouveaux "AO CMF Study Clubs", l'AO a récemment introduit un programme contemporain et régional de formation continue pour le domaine de la chirurgie maxillo-faciale et les spécialités connexes. En 2020, le département de chirurgie maxillo-faciale de l'hôpital universitaire de Bâle est la première clinique en Europe à être sélectionnée comme "AO CMF Study Club - Center of Excellence".


À partir d'octobre 2020, sous la direction du PD Dr. mult. Florian M. Thieringer avec le soutien du Dr. Benito Benitez, des "Study Clubs" mensuels seront organisés à l'USB, auxquels tous les membres du SSCOMF et les membres de l'AO CMF peuvent participer gratuitement. Les experts internationaux sont invités à présenter leur sujet personnel dans un format interactif (conférence principale, présentations de cas) sur des thèmes principaux changeants tels que la chirurgie orthognathique, la traumatologie, la chirurgie des tumeurs, etc. qui peuvent être discutés dans le collegium. Comme le règlement Corona n'autorise actuellement les événements en face à face que sous de fortes contraintes, une diffusion en direct du nouveau Club d'études de Bâle est prévue sous la forme d'un flux vidéo ZOOM.


Le premier événement aura lieu le 19.10.2020 de 17 à 18 heures via ZOOM. L'orateur invité est le professeur Jonathas Claus de Florianopolis, au Brésil. Il parlera en anglais de "Minimally Invasive Approaches in Orthognathic Surgery". L'inscription est obligatoire (veuillez cliquer ici).



Autres dates du Club d'étude: Lundi 16 novembre 2020, lundi 14 décembre 2020

(sujets à suivre). Un crédit de formation continue SSCOMF sera demandé (1 crédit / événement). Langue de l'événement : allemand et/ou anglais, selon l'orateur invité.


Contact pour les questions: PD Dr. mult. Florian M. Thieringer, OMF Chirurgie, Hôpital universitaire de Bâle, Tél. +41 61 265 73 44, Secrétariat Mme A. Schwär.


Image source AO CMF, Les Study Clubs, nouveaux événements régionaux de formation continue, permettent un échange interactif avec des collègues professionnels et des experts externes invités.

0 Ansichten0 Kommentare